Puissant accélérateur
de développement durable et de transformation agricole

Puissant accélérateur
de développement durable 
 et de transformation agricole

ABIDJAN LEGACY PROGRAMME RENFORCE SES CAPACITES SUR LA CULTURE DE LA CANNE À SUCRE EN TANZANIE

Abidjan Legacy Program participe à un atelier technique sur la culture de la canne à sucre, organisé par NETAFIM du 7 au 8 mai 2024 au Dar es Salaam Serena Hotel.
L’atelier qui réunit une soixantaine de participants de plusieurs pays producteurs de canne à sucre avec l’irrigation goutte à goutte, a été ouvert par M. CLN RAO, Directeur Afrique Subsaharienne à NETAFIM.
Notre participation à cette formation vise à nous inspirer des modèles existants et des dernières technologies en matière d’irrigation dans la production de canne à sucre, afin de contribuer au développement de cette filière et réduire les importations de sucre en Côte d’Ivoire.
ALP y est représenté par Henry Lopez SETTIE, spécialiste programme projets pilotes et Landry MAIZAN, analyste au programme.
Cet atelier technique qui constitue un cadre d’échanges et de partages d’expériences entre professionnels du secteur sucrier, sera meublé par des plénières et une visite terrain sur le site de BAGAYOMO situé à une soixantaine de km au nord de Dar Es Salam.
Les rendements en Tanzanie peuvent atteindre jusqu’à 200 tonnes à l’hectare contre 78 tonnes en Côte d’Ivoire.
Malgré les efforts du gouvernement et la privatisation des principaux complexes sucriers du pays, les importations de sucre en Côte d’Ivoire se sont élevées à 51 milliards de FCFA en 2022 contre 54 milliards FCFA en 2023, selon la direction générale des douanes de Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Ce 17 septembre 2024, Abidjan Legacy Program et Bayer West-Central Africa représentés respectivement par M. Abou Bamba (Coordonnateur et Conseiller à la Présidence de…
Abidjan, le 10 septembre 2024 –Le Sommet International sur la Relance de la Filière Coco en Côte d’Ivoire s’est tenu du 9-10 septembre 2024…