Le Vice-Président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), M. Ambroise Fayolle a reçu en audience, M. Abou Bamba, Coordonnateur de Abidjan Legacy Program (ALP), ce jeudi 2 mai 2024 au siège de la BEI à Abidjan-Plateau.
Les échanges ont porté sur les axes de collaboration et de financement possibles au profit de la Côte d’Ivoire, sur les problématiques liées aux impacts du changement climatique, à la reforestation, à l’auto-suffisance et à la sécurité alimentaire ainsi que l’inclusion sociale des populations rurales.
Les sujets portant sur la réduction de la pénibilité des travaux agricoles notamment
pour les femmes (75% des denrées vivrières et maraîchères sont produites par des femmes) et l’accès des jeunes au travail agricole ont également été abordées.
La Banque Européenne d’Investissement finance l’agriculture durable, la restauration des écosystèmes forestiers, dans plusieurs pays africains dont la Côte d’Ivoire.
La Banque européenne d’investissement (BEI) est une institution financière de l’Union européenne (UE). L’action pour le climat est au cœur de ses activités.