ABIDJAN, 9 AVRIL 2024, le Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), M. Aka Aouélé, a reçu en audience, M. Abou Bamba, Coordonnateur de Abidjan Legacy Program (ALP) pour échanger sur les impacts du changement climatique en Côte d’Ivoire et leurs répercussions sur le volume des importations des denrées alimentaires dans notre pays.
Ce fût également le lieu de démontrer les actions menées par le programme Abidjan Legacy pour atténuer les impacts négatifs observés.
Le Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel Ivoirien, conscient de l’importance du sujet, s’est montré favorable pour une communication sur la problématique du changement climatique et du développement à la tribune de son institution, à l’attention de l’ensemble des conseillers et des présidents des conseils régionaux.
Cette audience a également permis d’évoquer la situation actuelle des filières fruitières (ananas, banane, mangues…), céréalières (riz, mil, folio…) et celle de l’élevage pour lesquelles des solutions de relance sont nécessaires.
Abidjan Legacy Program œuvre ainsi au plaidoyer vis-à-vis des décideurs, face à l’urgence d’agir sur la question du changement climatique, la préservation des sols et la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.