Puissant accélérateur
de développement durable et de transformation agricole

Puissant accélérateur
de développement durable 
 et de transformation agricole

Notre Mission

MISSION

La mission double de Abidjan Legacy Program consiste à consolider les chaînes de valeur existantes et créer de nouvelles opportunités sans déforestation en Côte d’Ivoire, en contribuant ainsi à protéger les forêts et les paysages pour les générations futures. Il se repose sur trois aspects essentiels :

Promouvoir les modes de production agricole, de consommation et de production durables des produits de bases (Cacao, Anacarde, Palmier à huile, Hévéa et etc.) ;

Protéger et restaurer les terres dégradées, les sols et les forêts tout en promouvant de nouvelles chaines de valeurs forestières ;

Améliorer les moyens de subsistance, assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et créer des emplois décents pour les jeunes et les femmes dans des zones rurales.

AMÉLIORATION DE L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos objectifs pour les jeunes

Quid inimicus quis semper consiliis homini atque si me summorum amicus debeo fui reprehendet ego publicae publicae vultis factis sicut petenda consiliis semper atque atque si mihi atque tandem praesertim.

1. Lutter contre la déforestation et la restauration des forêts et des paysages dégradés par l’agriculture.

Cette action permettra de renforcer la promotion de l'agroforesterie, le financement de programmes d'investissement « zéro déforestation » et de combiner les efforts du gouvernement, du secteur privé et des agences multilatérales.

3. Rendre les chaînes de valeur existantes plus durables

au niveau des exportations actuelles des systèmes alimentaires et les principales cultures de rente.

2. Intensifier la durabilité de la production vivrière pour garantir la sécurité alimentaire.

Grâce à la mécanisation du système de production et la facilitation à l'accès de divers types d'intrants de qualité et de semences améliorées.

4. Identifier de nouvelles chaînes de valeur du futur

afin de mesurer leur incidence positive sur les terres actuellement dégradées et soumises au changement climatique.